Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hollypop
16 avril 2008

Alors que le monde multipolaire éradique

Alors que le monde multipolaire éradique l'hyperpuissance américaine et que les J.O. se préparent dans les troubles tibétains, MGMT s'écoute en boucle, tour détour et retour.

it's electro-rock.

« Tu fais moins de cas de moi que ton Hermès d'ivoire ou que de ton Faune d'argent. Eux, tu les aimeras toujours. Et moi, combien de temps m'aimeras-tu ? Sans doute jusqu'à ma première ride. Je sais à présent qu'en perdant sa beauté, quelle qu'elle soit, on perd tout. Ton tableau me l'a prouvé. Lord Henry Wotton a parfaitement raison. La jeunesse est le seul bien qui vaille. Quand je m'apercevrai que je suis en train de vieillir, je me tuerai. »

 

« Je suis jaloux de tout ce que la beauté ne périt pas. Je suis jaloux de ce portrait de moi que tu as peint. De quel droit garderait-il ce que je dois perdre ? Chaque minute qui passe m'enlève quelque chose pour le lui donner. Ah ! Si ce pouvait être l'inverse ! Si le portrait pouvait changer et moi rester éternellement tel que je suis à présent ! Pourquoi l'as-tu peint ? Un jour viendra où il fera rire de moi, de façon effroyable ! »

 

«L'apprécier ? J'en suis amoureux, Basil. C'est une part de moi-même. Voilà ce que j'éprouve.»

Publicité
Publicité
Commentaires
Hollypop
Publicité
Hollypop
Publicité